A partir du 12 décembre 2016 jusqu’au 3 février 2017, le Centre Georges François Leclerc rue du Professeur Marion à Dijon accueille une exposition-rétrospective des peintures de Chantal Morillon.
Cette exposition constitue la troisième installation publique depuis la disparition de l’artiste. Sont présentées trois techniques récurrentes dans le parcours du peintre : acrylique, pastels, et technique mixte. La sélection inclut également plusieurs miniatures réalisées à la gouache sur la soie dont la production commença en 2003 ainsi que des travaux à l’huile plus anciens.
Comme lors de l’exposition précédente, cette sélection s’articule autour de deux objectifs : donner à découvrir certains travaux représentatifs de la peinture de Chantal Morillon ainsi que certaines pièces peu ou pas exposées jusqu’alors. Parmi les œuvres exposées figure une série de toiles de petits et moyens formats réalisées en 2002 et en 2010 dont le titre « Empreintes » donne son nom à l’exposition.
Le choix du Centre George François Leclerc n’est pas un hasard. Centre dédié à la recherche et aux traitements contre le cancer, ce lieu constitue un lieu particulièrement indiqué pour rendre hommage à une femme peintre qui sut conserver une démarche artistique spontanée mais rigoureuse tout en luttant contre la maladie.
Entrée libre durant la journée
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.